Vous êtes ici : Accueil > Agenda > La Fête du collège
Publié : 22 juin 2015

La Fête du collège

La Fête du collège a eu lieu ce samedi 20 juin de 9h30 à 15h30 au collège Jean Jaurès à Evreux. Au programme, un tournoi de basketball entre professeurs, parents et élèves, des représentations de danse et de chant des sections CHAM et de la chorale, des productions de l’atelier théâtre et de celui de cirque, les court métrages de l’atelier cinéma, des animations vidéo des élèves en section Européenne, les vidéos du séjour plein air qui concernait les élèves de 5ème et organisé par les professeurs d’EPS. Des élèves de 4ème ont présenté une démonstration de danse et un projet sur la lutte contre le harcèlement (lauréats académiques du concours « Mobilisons nous contre le harcèlement »).
Dans le hall, des travaux d’élèves ont été exposés : affiches sur La Shoah créées par des élèves de troisième, deuxième au concours National de la résistance et de la déportation, d’autres sur le petit déjeuner équilibré, produites pour le forum santé en liaison avec l’association du Clos au Duc. Les travaux des élèves secouristes, de l’atelier cinéma, d’un groupe de l’’accompagnement personnalisé sur la commerce équitable, des élèves hispanisants et germanistes et d’autres issus du travail fait en arts plastiques étaient en exposition également.
Le midi, un repas partagé a réuni, dans la bonne humeur, professeurs, parents et élèves.
Un grand merci aux élèves, aux parents d’élèves, aux professeurs et aux personnels de l’accueil et de la vie scolaire qui nous ont aidé à faire de cette fête une réussite.