Vous êtes ici : Accueil > CESC > 3ème Edition : Les élèves du collège se mobilisent pour la Journée (...)
Publié : 7 décembre 2015

3ème Edition : Les élèves du collège se mobilisent pour la Journée Internationale du Handicap

Le jeudi 3 décembre, tous les élèves de sixième ont participé à des actions de sensibilisation dans le but de les faire modifier le regard qu’ils portent sur les personnes en situation de handicap.
Plusieurs ateliers étaient mis en place :

Un atelier handibasket : Deux joueurs de l’ALM handisport sont venus participer à cet atelier et nous les remercions. Les élèves ont pratiqué le basketball en fauteuil roulant et ont pu se rendre compte des difficultés auxquelles une personne handicapée doit faire face dans sa vie quotidienne.

Un atelier "Torball" : Dans cet atelier les élèves ont participé à un jeu d’adresse les yeux masqués avec une balle sonorisée. Nous remercions l’UFOLEP de l’Eure pour le prêt du matériel.

Un atelier "dys" : Ici, les élèves, par des lectures et des clips vidéos, ont compris à quoi sont confrontés tous les jours les élèves dyslexiques, dysphasiques etc....

Un atelier Langue de signes : Le centre de rééducation auditive et Mme Regereau, professeur ULIS à la retraite, sont venus apprendre aux élèves comment épeler leur prénom, par exemple, avec la langue des signes.

Un atelier au CDI : Les élèves ont pu découvrir l’exposé de Handicap International et ont participé à des jeux sur la thématique du handicap.