Vous êtes ici : Accueil > Atelier Cinéma > Mobilisation contre le harcèlement
Publié : 6 janvier 2016

Mobilisation contre le harcèlement

Lundi 14 décembre l’atelier cinéma 5è et deux élèves de 3è Aménis Le Coat et Amélie Fournier encadrées par l’APS Justine Joly ont réalisé un clip de 2 minutes afin de sensibiliser les élèves au problème du harcèlement .

Ce film sera présenté lors d’un concours national .

Après avoir réfléchi à différentes mises en situation les élèves ont opté pour le point de vue du témoin qui assiste aux scènes de harcèlement.. Cela leur a permis de comprendre la nécessité absolue d’en parler ou d’en avertir un adulte.

Afin de faciliter le jeu il a été décidé que les scènes seront tournées hors-champ c’est-à-dire de ne pas les montrer mais de les suggérer.
Voici quelques images du tournage.
Nous vous tiendrons au courant du résultat de ce travail.

Merci à Justine de nous avoir fait confiance et merci aux élèves de leur implication.
A bientôt pour d’autres aventures en effet les élèves vont se pencher sur le documentaire afin d’en réaliser un..
Naïma Ouarti

Portfolio automatique :