Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > EPS > Athlé quartiers
Publié : 27 mars 2017

Athlé quartiers

Vendredi 24 Mars, tous les élèves de 6ème du collège ont participé au projet « athlé quartier », mené par l’ EAC, club d’ athlétisme d’ Evreux.

Cela fait plusieurs années que les éducateurs sportifs et les bénévoles du club proposent une animation « athlétisme » aux élèves des collèges d’Evreux : découvrir l’athlétisme, repérer les futurs athlètes, s’ amuser...sont autant de valeurs portées par ce projet.

Les élèves ont participé à plusieurs ateliers :course, lancer de vortex....

Si le but de ce projet est de faire découvrir l’athlétisme aux élèves, cette activité est avant tout un sport de performance ; c’est pourquoi les élèves ont pu mesurer leurs performances dans chaque atelier, celles-ci leur ont permis de marquer des points et un classement final par classe a été établi.

Les 4 meilleures filles et les 4 meilleurs garçons de chaque classe sont invités à venir participer à la grande finale « athlé quartier », le Mercredi 7 Juin de 13H30 à 18H au stade Roger Rochard d’ Evreux.