Vous êtes ici : Accueil > Sorties scolaires > Opération "Bougez"
Publié : 13 juin 2017

Opération "Bougez"

Mardi 16 mai 2017, les élèves de 6A et de 6G, ainsi que les élèves de CM1-CM2 de l’école Victor Hugo d’Evreux ont eu la chance de participer à l’opération "Bougez" organisée par la ville d’Evreux, l’Office Municipal des Sports et l’organisme Jeunesse et Sports. Tous se sont retrouvés à l’Hippodrome de Navarre pour l’occasion.

Ce rassemblement avait pour objectif de sensibiliser les enfants à la nécessité de l’activité physique et aux principes permettant d’assurer un certain équilibre alimentaire au quotidien.

Les élèves ont ainsi pu coopérer autour d’un duathlon (épreuve physique associant marche sportive et cibles de golf à atteindre) et de rencontres d’Ultimate.

Des ateliers sur les familles d’aliments et sur la constitution de repas équilibrés ont également ponctué cette journée collaborative.

Une belle opération qui devrait inciter ces élèves à pratiquer des activités physiques variées. Ils ont pu construire au cours de cette journée, des connaissances concrètes sur l’alimentation et sur la nécessité d’équilibrer dépenses et apports énergétiques.

Voir en ligne : "Bougez"