Vous êtes ici : Accueil > Sorties scolaires > sortie CFAIE et festiv-art
Publié : 4 novembre 2017

sortie CFAIE et festiv-art

Le vendredi 06 octobre, des élèves de 3ème sont visités, à titre exceptionnel, le centre de formation des apprentis du val de Reuil réputé sur les métiers de bouche mais également sur les métiers de la vente, de la coiffure, de la fleuristerie et de la mécanique...
Les élèves ont ainsi pu découvrir les laboratoires où travaillent les apprentis qu’ils ont rencontrés ainsi que l’organisation du monde du travail et de leurs formations.
Cette démarche s’insère dans le parcours avenir et les élèves grâce à cette découverte, doivent maintenant relayer l’information auprès de tous ceux qui veulent découvrir ces métiers.
Pour cela, un site Facebook est à votre disposition pour voir quelques photos et avoir des informations complémentaires : www.facebook.com/apprentissageeure

De même, l’après midi, les élèves ont participé à festiv-art où se réunissent de nombreux artisans, qui expliquent leurs métiers et ont participés les élèves à de nombreuses démonstrations.