Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Langues anciennes

• Journée à Gisacum - Juin 2015

Mardi 2 juin les élèves latinistes de 4è D et F du collège ont retrouvé ceux du collège Jean Rostand pour passer une journée sur le site de Gisacum.
    Au programme : le matin des ateliers ont permis de se familiariser avec les jeux antiques : jeux de hasard , de stratégie ,jeux de noix le delta ainsi que des jeux de plein air ( jeux de balle) auxquels tous les élèves ont pu participer .
    Après un pique-nique à l’abri du vent les élèves ont visité le musée et ensuite les thermes à l’extérieur. (...)

• Rencontre entre latinistes - Mars 2015

Mardi 24 mars les élèves latinistes de 4è du collège Jean Jaurès ont rencontré ceux de Jean Rostand .Chacun avait préparé des questions le jeu s’est déroulé par équipe en associant des élèves des deux collèges. Une équipe s’est brillamment qualifiée et fut récompensée .
    Merci au collège Jean Rostand pour son accueil chaleureux.
    Une autre journée commune aura lieu mardi 2 juin à Gisacum les élèves pourront participer à un atelier et visiteront le site .
    Vale ! N. (...)

• Sur les traces de nos ancêtres - Avril 2011

visite de gisacum

• Quis sestertios vincere vult ?(Qui veut gagner des sesterces ?)ça ne vous rappelle rien ! - Avril 2011