Vous êtes ici : Accueil > Sorties scolaires

• sortie CFAIE et festiv-art - Novembre 2017

Des élèves de 3ème sont participés à la visite du CFAIE et de Festiv-art sur les métiers de l’artisanat

• Les coulisses du bâtiment - Novembre 2017

Quelques élèves ont visité le théâtre d’évreux

• Les coulisses du bâtiment - Novembre 2017

Quelques élèves ont visité le théâtre d’évreux

• Opération "Bougez" - Juin 2017

Journée autour de l’alimentation et de l’activité physique pour les élèves de 6A et de 6G.

• Visite du service du SAMU de l’hôpital d’Evreux et de la caserne des pompiers. - Avril 2017

Aujourd’hui mardi 25 avril 2017, un groupe de 12 élèves de 5ème A, qui a été formé au secourisme a visité dans la matinée le service du SAMU de l’hôpital d’Evreux. SAMU : Service d’Aide Médicalisée d’Urgence.
    Cette visite s’est déroulée en trois étapes : tout d’abord une discussion en salle de réunion, ensuite un passage en salle de régulation (lieu où les appels au SAMU sont reçus), et enfin des démonstrations et explications concernant les véhicules du SMUR et le matériel utilisés par les équipes médicales. (...)

• Nouvelles d’Italie - Mars 2016

Après un long voyage, nous sommes arrivés à Sienne.
    Réveil musculaire sous la houlette de Mr Chauvin.
    Petit déjeuner face à la Piazza del Campo.
    Visite de la ville.
    Arrivée dans les familles.
    Après une nuit de repos bien mérité, direction Rome pour découvrir le Colisée, le Palatin, forum romain sous la pluie...
    Ce matin, nous sommes allés à Tivoli où nous avons visité la Villa Hadriana, et cet après midi la Villa d’Este.
    Tout se passe très bien (...)

• Voyage en Italie - Mars 2016

Les élèves latinistes sont bien arrivés en Italie ce matin sous le soleil !

• Le secourisme au collège. Découvrir la chaîne des secours de l’Eure. - Février 2016

Sortie secourisme

• Séjour dans le Jura - Mars 2015

Les élèves sont bien arrivés dans le Jura hier soir.
    Aujourd’hui, ils participent à une randonnée et à du ski de fond.
    Ce matin, ils ont marché jusqu’en haut d’une montagne ! Voir les photos :
    Aujourd’hui, dernière randonnée. Cascade des Hérissons en photo :

• Réunion pour le voyage en Espagne - Mars 2014

La date du départ pour Tolède approchant, nous nous réunirons en salle d’animation le vendredi 4 avril à partir de 18h pour présenter le projet aux parents des élèves inscrits, donner quelques conseils pratiques (bagages, transport, visites, téléphones et autres renseignements pratiques...). Les parents pourront poser des questions aux enseignantes responsables du séjour.
    L’équipe compte sur votre présence !
    Mme Nicaud, professeur (...)

• Voyage en Espagne - Février 2014

Voyage à Tolède du dimanche 13 au samedi 19 avril 2014

• VALENCE : AU COEUR DE LA HUERTA ! - Mai 2013

Notre séjour en Espagne du 10 au 17 mai 2013

• Opéras de Paris - Mai 2013

Photos des visites des Opéras de Paris le 11 Avril 2013

• Bavière - Juin 2012

Bonjour à tous, ici tout se passe bien, la météo est clémente à part quelques orages.Programme du séjour :
    jour 1 : visite du musée BMW et du stade olympique.
    Jour 2 : Visite de Munich avec une guide en bus et Bavaria studios (cinéma).
    Pas de problème de discipline, les élèves sont ravis, bien logés et les visites très intéressantes.

• Italie 24 mai - Mai 2012

Promenade sur le Vésuve ce matin et visite de Naples et de son musée cet après-midi. Tout se passe bien.

• Italie 22 mai - Mai 2012

Visite de la Rome antique et moderne.
    Tout va bien, sauf le temps mitigé.

• Italie 21 mai - Mai 2012

Le voyage s’est bien passé. Petit déjeuner à Florence ce matin sous la pluie.

• Ecosse 22 mars - Mars 2012

Le temps est magnifique (si, si !) et l’ambiance excellente. Aujourd’hui visite de la région des Trossachs(parc national) et du musée du kilt.

• Ecosse 21 mars - Mars 2012

Les élèves sont bien arrivés dans les familles. Pas exactement celles qui étaient prévues au départ car il s’est avéré que les numéros étaient faux.
    Mais tout est rentré dans l’ordre, et tout va bien.

• Voyage en Ecosse 20 mars - Mars 2012

Le ferry est arrivé ce matin à bon port, après une traversée calme. départ en car pour Edimbourg, un trajet d’une durée de quatre heures. Visite de la camera obscura (www.camera-obscura.co.uk)puis arrivée dans les familles vers 19h.

• Voyage en Écosse - Février 2012

Quelques informations sur le voyage en Écosse.

• A Francfort, le musée du dialogue. - Novembre 2011

Mardi 29 nov, nous sommes allés à Francfort. Nous avons pris le train de Rüsselsheim pour aller à Francfort. Nous avons eu la grande chance de visiter le musée du dialogue. Laissez-moi vous expliquer en quoi cela consiste : l’objectif est de nous plonger dans l’univers d’un aveugle et de se laisser guider dans le noir total par une guide aveugle elle-même au travers de différentes situations de la vie quotidienne (une promenade en forêt avec des arbres, des bruits d’oiseaux, de rivière ; une balade en (...)

• Voyage en Allemagne, en direct de Rüsselsheim. - Novembre 2011

Bonjour à tous,
    C’est Camille et Francois en direct de Rüsselsheim. C’est notre dernier jour ici en Allemagne après 2 semaines formidables de rencontres et de découvertes diverses et variées.
    Il fait toujours aussi beau, froid certes, beaucoup de brouillard le matin mais très ensoleillé l’après-midi. Nous avons été très chanceux.
    Ici, la tradition des marchés de noel est bien plus importante qu’en France et la folie a commencé jeudi dernier (car le lancement des marchés commence toujours le dernier (...)

• Ouverture de la rubrique - Décembre 2010