Vous êtes ici : Accueil > Atelier Cinéma

• Films de l’atelier cinéma 2016 - Juin 2016

Liens des films réalisés par l’atelier cinéma

• Remise du prix coup de coeur académique - Mars 2016

Félicitations aux élèves de l’atelier cinéma 5èE et à Aménis Le Coat et Amélie Fournier élèves de 3è qui ont obtenu un prix au concours Mobilisons-nous contre le harcèlement.
    En effet leur film Face au harcèlement a été primé et nous sommes allés aujourd’hui mercredi 2 mars au rectorat .
    Les élèves accompagnés par Justine Joly , madame Le Prado et moi-même ont reçu le prix coup de cœur académique ainsi que de la part de la MAE un chèque de 1000 € pour mettre en place des actions liées au thème des (...)

• Mobilisation contre le harcèlement - Janvier 2016

Lundi 14 décembre l’atelier cinéma 5è et deux élèves de 3è Aménis Le Coat et Amélie Fournier encadrées par l’APS Justine Joly ont réalisé un clip de 2 minutes afin de sensibiliser les élèves au problème du harcèlement .
    Ce film sera présenté lors d’un concours national .
    Après avoir réfléchi à différentes mises en situation les élèves ont opté pour le point de vue du témoin qui assiste aux scènes de harcèlement.. Cela leur a permis de comprendre la nécessité absolue d’en parler ou d’en avertir un adulte.
    Afin de (...)

• Projet euro foot 2016 - Janvier 2016

Hier lundi 4 janvier l’atelier cinéma de 6è auquel s’est jointe la classe de 6è C encadrée par leur professeur d’EPS monsieur Chauvin a tourné un petit film autour de l ’euro foot 2016.
    Ce film concourra au niveau national .
    L’objectif était de montrer comment peu à peu le football envahit tout le collège : élèves, personnel professeurs , vie scolaire vivent à l’heure du football.
    Cela a permis aux élèves de valoriser leur travail.En effet les 6èC avaient préparé des chorégraphies et les 6è E de (...)

• Les ateliers cinéma 6è et 5è reprennent du... - Octobre 2015

Les ateliers cinéma 6è et 5è reprennent du service tous les lundis après-midis. Au premier trimestre les 6è tourneront un clip autour du projet mon euro foot 2016 avec la participation de monsieur Chauvin professeur d’EPS et de la classe de 6è C .
    Quant aux 5è ils participent au concours Mobilisons-nous contre le harcèlement et produiront une vidéo avec la participation de madame Joly APS et de deux élèves de 3è .
    De beaux projets en perspective, nous vous tiendrons au courant des tournages . (...)

• Les films de L’atelier cinéma 2014-2015 - Juin 2015

Liens des films de L’atelier cinéma 2014-2015

• Tournage - Mars 2015

Lundi 23 mars les élèves de 5è de l’atelier cinéma ont commencé à tourner leur court-métrage .Le thème cette année est le portrait nous n’en dirons pas plus sur la personne choisie pour ce film .Surprise.!
    Le tournage se poursuivra le lundi 20 avril .
    A bientôt pour des nouvelles fraîches.

• Les 15 élèves des ateliers cinéma de 6è G et de... - Septembre 2014

ateliers cinéma 6è et 5è

• Sur les traces des Frères Lumière - Mars 2014

Les élèves de l’atelier cinéma de 5ème E se sont rendus du mercredi 12 au vendredi 14 février à Lyon berceau du cinéma. Ils ont réalisé individuellement des vues Lumière en parcourant les quartiers de Fourvière, Saint Jean la Croix rousse et les places Bellecour de la comédie et enfin des Terreaux .
    Après la visite de l’institut Lumière ils ont pu y tourner certains plans de leur prochain film .
    La découverte de la ville s’est poursuivie avec la maison des canuts ,le musée des décors de cinéma et des (...)

• l’atelier cinéma 5ème a repris du service ! - Novembre 2013

présentation de l’atelier cinéma 5ème

• nouvelle saison de l’atelier cinéma 6ème - Novembre 2013

Présentation de l’atelier 2013/2014

• présentation atelier cinéma 6ème - Janvier 2013

A travers l’atelier cinéma 6ème tous les lundis pendant deux heures nous découvrons l’univers du cinéma.Cette année le thème est la couleur.Nous sommes allés au jardin public afin de photographier des objets ,la nature d’une même couleur(bleu,rouge,vert ,jaune ...) .
    Nous avons aussi travaillé sur le cardrage en nous exerçant au collège et appris des mots de vocabulaire du langage cinématographique.
    Après avoir apporté des objets concernant une couleur précise nous avons crée des compositions .
    Nous (...)

• rencontre - Novembre 2012

Vendredi 5 octobre les élèves de l’atelier cinéma de la classe de 5ème C se sont rendus à la médiathèque d’Evreux pour rencontrer l’illustrateur belge David Merveille.
    Ce dernier enseigne le graphisme et travaille pour la publicité mais s’intéresse surtout vivement à Monsieur Hulot personnage légendaire des films de Jacques Tati.
    Les élèves ont échangé notamment autour de deux albums Le Jacquot de Monsieur Hulot et Hello monsieur Hulot qui fourmillent de références à l’univers de Tati et de clins d’oeil à (...)

• Présentation de l’Atelier Cinéma du Collège - Février 2012

Présentation du groupe "Atelier cinéma" 2011-2012