Vous êtes ici : Accueil > Important

• Intempéries - 9 février

Suite aux intempéries de ce jour, le ramassage des élèves est anticipé. Les élèves transportés prendront leur bus vers 15h00. Les autres suivront leurs cours selon leur emploi du temps habituel.

• JEUX DANGEREUX - Décembre 2016

Devant la recrudescence d’incidents, pour le moment mineurs, impliquant les bombes aérosols de déodorant transformées en chalumeau, nous vous demandons de ne fournir à votre enfant que des déodorants à bille.
    D’autre part, nous vous rappelons que la possession et l’utilisation des pétards sont strictement prohibées au sein du collège, le parvis inclus.

• Guide de sécurité dans les collèges - Août 2016

Vous trouverez ci-joint le guide de sécurité pour les établissements scolaires :

• Information aux parents : Vigipirate - Novembre 2015

• Retrait diplômes DNB - Novembre 2015

Le retrait des diplômes du DNB s’effectue au secrétariat du collège.

• Cadets de la Defense - Juin 2015

Hier, sortie "parisienne" avec visite de l’Assemblée Nationale le matin (assez compliquée entre "Vigipirate renforcé" et présence du président espagnol l’après midi...), déjeuner à l’école militaire et visite du Musée de l’Armée l’après midi.
    Retour vers 19H00, dîner sur base et retour en gare.
    Prochaine, et ultime étape : le Camp d’été à partir du vendredi 26.06 au soir jusqu’au mercredi 1er juillet (...)

• Séjour plein air - 5ème - Mai 2015

Tous les élèves participant au séjour plein air doivent remettre leur test anti-panique à leur professeur d’EPS avant le vendredi 22 mai afin qu’ils puissent pratiquer les activités prévues pendant le séjour.

• concert au collège - Mars 2015

Le FSE (foyer socio éducatif ) du collège organise à destination des élèves et de leur famille un concert du groupe ébroïcien Off the beaten track le vendredi 10 avril à 20h30 dans la salle d’animation (durée 1h30) L’entrée est fixée à 5 € par personne et 4 € si votre enfant est adhérent du FSE.
    Venez nombreux nous comptons sur votre présence !

• Soirée des élèves de 3e - Mars 2015

Le Foyer Socio Educatif, en partenariat avec l’Association du Clos au Duc et le Service Jeunesse de la ville d’Evreux, propose aux élèves de 3e du collège de participer à une soirée dansante qui aura lieu le samedi 18 avril 2015 à la salle polyvalente de la maison de quartier du Clos au Duc de 18h30 à 22h30. Musique, jeux,activités divertissantes et surprises seront au rendez-vous de ce moment de convivialité, venez nombreux (...)

• Début des ateliers FSE - Janvier 2015

Les ateliers proposés par le FSE cette année sont :
    Atelier vitrail et bricolages par Mmes Régéreau et Marinho le jeudi à 11h30
    Atelier bricolages et créations par Mme Agboton (voir affichage dans le hall pour le créneau)
    Atelier babyfoot et jeux de société par Mme Nicaud le lundi à 13h15.
    Ces ateliers sont ouverts à tous les adhérents du FSE et commenceront la semaine du 19 janvier 2015.
    Venez nombreux (...)

• Bourse nationale de lycée. - Janvier 2015

Les dossiers de demande de bourse nationale de lycée vont être distribués par les professeurs principaux de 3ème.
    Les deux documents joints vous expliquent les démarches à entreprendre et les délais de retour des dossiers.

• Ramassage scolaire - Décembre 2013

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de se garer sur la voie réservée aux bus (voir lien), sur la pelouse ainsi que sur le parvis devant le collège.
    Nous remercions les familles de bien vouloir respecter la signalisation routière pour la sécurité de tous les enfants.